top of page

GFRE : le point sur les nouveautés au second semestre 2021

Communiqué - Paris, Lundi 6 septembre 2021


- Développement continu de Besson Chaussures et de Textura

- Lancement d’une solution Risk Advisory

- Engagements de responsabilité

Depuis sa création en 2018, GFRE a multiplié les initiatives pour donner naissance à un pôle retail unique sur le marché, au carrefour de l’immobilier commercial et de la distribution.


À l’occasion de cette rentrée, GFRE précise l'annonce de l’ouverture d’une solution performante Risk Advisory à destination d'acteurs institutionnels. Ce nouveau département, opérationnel sur la France métropolitaine et ultra-marine, poursuit sa maturation d’ici le début d'année 2022.

En effet, il consolide l’expérience terrain et les tendances du marché français, pour anticiper la résistance et les évolutions des réseaux commerciaux et nourrir en profondeur l’action d’investisseurs pour compte de tiers.


À horizon 2022, GFRE continuera également à développer ses activités de développement, en particulier en Espagne et sur les territoires d’Outre-mer.

D'une part cette extension géographique suivra notamment la croissance de Besson Chaussures, qui consacrera son rang de premier chausseur multimarques de France en déployant une nouvelle campagne "I love my shoes" avant l'ouverture d'un point de vente à Madrid.

D'autre part, à travers l’enseigne espagnole Textura, positionnée dans une dynamique post-Covid, qui inaugurera prochainement un premier magasin en France dédié au linge de maison de qualité.


Enfin, parce que toutes les marques et projets développés portent des valeurs fortes, GFRE désire en conscience de ces évolutions, poursuivre la préoccupation de son action RSE pour participer à l’émergence d’un retail écologiquement plus responsable.


bottom of page