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Identité

Formé en 2018, GFRE est un acteur présent dans l'immobilier et la distribution en France. 
Le groupe développe plusieurs enseignes à fort potentiel de croissance, dans l'équipement de la personne au travers de Besson Chaussures et dans l'équipement de la maison avec Textura.
Depuis 2020 le groupe GFRE a ouvert une diversification plus large vers le capital markets et le property management.

Chiffres clés

+ 220.000 m2 sous gestion
⌁ 30.000 m2 crées chaque année
+ 37 M€ de valeur totale du parc
Ces valorisations, au 31 juin 2021, ne tiennent pas compte des impacts potentiels liés à la crise sanitaire.

 

Marchés & Secteurs

1. La distribution
1.1 Le marché en France métropolitaine
1.2 Le marché en Outre-Mer
1.3 Le marché en Europe
2. L'immobilier commercial
2.1 L'immobilier commercial selon les secteurs en France métropolitaine
2.2 L'immobilier commercial selon les secteurs en Outre-Mer
2.3 L'immobilier commercial selon les secteurs en Europe

Métiers

Développement
Arbitrage
Investissement
Capital Markets
Propert management

Gouvernement d'entreprise

Conseil Stratégique

Voir les membres

Faits marquants et perspective 2022

En 2022, dans un contexte de retour à la normale de la situation sanitaire, le Groupe affirme sa confiance à trouver une dynamique de croissance en capitalisant sur la diversité de ses activités innovantes. Développement continu de Besson Chaussures (avec une ouverture vers la péninsule ibérique) et de notamment Textura en France, et poursuite de la solution Risk Advisory. 

Relations avec ses actionnaires

Le groupe GFRE a été constitué en 2018 en réunissant l'expertise et le passé des fondateurs de FranceschiAdvisor et de Cible Immocom. À ce jour, ces structures ont pour rôle de définir, en amont, les principales orientations stratégiques de GFRE. À terme, le groupe GFRE offrira une concentration plus large permettant une synergie plus fine entre ses activités.