Formation de GFRE

Communiqué - Paris, Jeudi 06 septembre 2018


Pascal Franceschi, Associé-cofondateur de FranceschiAdvisor & Philippe Godbert annoncent être entrés en pourparlers en vue de la formation d'une structure baptisée "GFRE".


GFRE - GODBERT FRANCESCHI REAL ESTATE "GFRE" S.A.S. (la “Société” ou “GFRE”), structure de développement nouvellement constituée et immatriculée en France, annonce aujourd’hui commencer par être dédiée au développement de Besson Chaussures, enseigne jusque là détenue par le groupe Vivarte, acteur majeur dans la distribution de chaussures en France fondé en Auvergne par les frères Besson en 1975, et repris officiellement ce jour avec Weinberg Capital Partners et Groupe Philippe Ginestet.

GFRE bénéficiera ainsi des expériences complémentaires et du réseau de Pascal Franceschi et de Philippe Godbert. À terme, des projets complémentaires dans des domaines diversifiés pourraient voir le jour autour de la marque GFRE en vue de tout possible développement croisé, participation ou acquisition d'une ou plusieurs enseignes, sociétés ou actif cible dans le domaine de l'immobilier commercial et de la distribution.

Anciens concurrents, Pascal Franceschi & Philippe Godbert disposent d'une réputation significative et complémentaire reconnue, et ont à coeur de conjuguer leurs expériences respectives pour faire émerger ce nouveau véhicule dédié à l'accompagnement des mutations du monde du retail et aux enseignes à fort potentiel.


À propos de FranceschiAdvisor

Structure de conseil de la famille Franceschi, FranceschiAdvisor a été cofondée par Pascal Franceschi. Elle est spécialisée dans différents types d'arbitrages, investissements et restructurations de réseaux commerciaux, essentiellement en Europe de l'Ouest.


Philippe GODBERT

Né en 1966, Philippe Godbert a étudié à l’Ecole des Cadres avant de débuter dans le Groupe Nouvelles Galeries (Galeries Lafayette) avec une charge régionale pour Vetland. Il poursuit comme dirigeant de région à La Halle aux Vêtements jusqu'en 1994, puis dans le prêt-à-porter en province pendant dix ans avant d'être nommé Directeur du Développement de Chaussea. Depuis 2016, Philippe Godbert, membre de PROCOS, a fondé Cible Immocom en mettant à profit son expertise reconnue pour le compte de tiers.