Nos opérations
Répondre aux attentes
de consommateurs
exigeants et sélectifs
Avec une forte attache à Paris et en province, le Groupe est porté par les défis de l’attractivité territoriale et par les questions de réaménagement des centres-ville et zones périphériques. Nous recherchons une solution idéale, en dynamisant la vie commerciale au profit d’expériences de shopping qualitatives pour le consommateur.
Nous permettons à des enseignes de pouvoir s’attacher à des lieux à potentiel élevé, pour insuffler leurs valeurs inclusives selon l’identité des territoires.
Présence à l'international
France
Métropolitaine
La Réunion
Martinique
Guadeloupe
Luxembourg
Belgique
Suisse
Espagne
Portugal
Typologie de présence
Selon les territoires, GFRE porte la conviction que le commerce et sa dimension physique peut compléter le e-commerce par une attention de tous les instants. Notre objectif est d'imaginer de nouvelles manières de penser le développement et la création de valeur.
Périphérie
Conséquence des évolutions urbaines et de l'étalement des logements depuis plus de 40 ans, l'attraction des coeurs de villes s'est progressivement déplacée des centres-villes vers les zones périphériques. Aujourd'hui questionné, GFRE reste convaincu que le modèle du retail park demeure un positionnement équilibré, lieu intéressant pour des enseignes en attente de surfaces élargies à faibles coûts locatifs.
Centres-villes
Face aux périphéries, certaines zones de centres-villes confirment une mue vers un positionnement premium. À ce jour, la démarche développée par GFRE est de sélectionner les meilleurs emplacements sur des artères à forte fréquentation, en mesure de répondre toute l'année à une clientèle déterminée.
Centres commerciaux
Paquebots du commerce physique, les centres commerciaux confirment depuis deux décennies une santé certaine, néanmoins redessinée par les conséquences de la crise sanitaire,
À ce jour moins présent sur ce secteur, GFRE entretien des relations historiques confiantes avec ses foncières partenaires.
Distribution (équipement de la personne et de la maison)
GFRE est un partenaire très actif qui cherche à profondément valoriser les entreprises en misant sur la durabilité. Le monde de la chaussure est enraciné dans l'approche industrielle qui caractérise les fondateurs de GFRE. Avec le groupe Besson, nous exploitons nos liens et nos réseaux pour proposer une approche ambitieuse à travers les territoires. Avec la marque espagnole Textura, nous misons sur l'accroche d'un produit tendance avec un public nouveau. Notre approche englobe différents aspects complémentaires : consolidation des actifs, développement, croissance, arbitrage, et au-delà. Par une gestion active du patrimoine, en lien direct avec nos partenaires et mandants, nous favorisons l’entretien et la création de valeur en restant attentifs à la direction opérationnelle des parcs d’actifs.
Projets
GFRE veut anticiper la mutation des modèles commerciaux. Ainsi elle développe plusieurs approches conjuguant une présence longue durée avec des opérations à court / moyen terme. Certaines décisions relèvent d'une consultation du Conseil Stratégique dans l’intérêt durable des entreprises, partenaires et mandants.
D'ici 2022, GFRE envisage un déploiement dans le property management, leasing, capital market ainsi que dans la promotion de programmes de logements.
Engagement
En tenant compte de l'augmentation de la démographie et de la nécessité d'une présence dans les territoires, GFRE au travers de l'exigence caractéristique de ses fondateurs, s'engage avec passion à travailler pour des programmes de qualité, au service du commerce, des utilisateurs et des collectivités, dans une perspective attrayante, structurée et engagée dans le temps.
GFRE travaille par ailleurs à réfléchir à l’élaboration de solutions énergétiques optimales.