NOS OPÉRATIONS

Répondre aux attentes

de consommateurs

exigeants et sélectifs

Avec une forte attache à Paris et en province, nous sommes portés par les défis de l’attractivité territoriale et par les questions de réaménagement des centres-ville et zones périphériques. Nous recherchons une solution idéale, en dynamisant la vie commerciale au profit d’expériences de shopping qualitatives pour le consommateur. 

Nous permettons à des enseignes de pouvoir s’attacher à des lieux à potentiel élevé, pour insuffler leurs valeurs inclusives selon l’identité des territoires.

Présence à l'international

France

   Métropolitaine

   La Réunion

   Martinique

   Guadeloupe

Luxembourg

Belgique

Suisse

Espagne

Portugal

Typologie de présence

Pour envisager l'avenir, GFRE porte la conviction que le commerce et ses lieux doivent compléter le e-commerce par une attention de tous les instants. Notre objectif est d'imaginer de nouvelles manières de penser le développement et la création de valeur.

Périphérie

Conséquence des évolutions urbaines et de l'étalement des logements depuis plus de 40 ans, l'attraction des coeurs de villes s'est progressivement déplacée des centres-villes vers les zones périphériques. Aujourd'hui questionné, GFRE reste convaincu que le modèle du retail park demeure un positionnement équilibré, lieu intéressant pour des enseignes en attente de surfaces élargies à faibles coûts locatifs.

Centres-villes

Face aux périphéries, les centres-villes doivent se muter sur un positionnement premium. La démarche développée par GFRE à ce jour est donc de sélectionner les meilleurs emplacements sur des artères à fortes fréquentation, en mesure de s'adresser quelques soient les conjonctures à une clientèle privilégiée.

Centres commerciaux

Tiers-lieux du commerce physique, les centres commerciaux sont ces dernières années des paquebots souvent solides du fait de leurs emplacements, mais parfois victimes de coûts élevées et de fréquentations fluctuantes engendrant l'absence de certains acteurs du commerce.   

À ce jour moins présent dans le secteur, GFRE entretient des relations historiques confiantes avec ses partenaires bailleurs.

Distribution de chaussures

GFRE est un partenaire très actif qui cherche à profondément valoriser les entreprises en misant sur la durabilité. Le monde de la chaussure est enraciné dans l'approche industrielle qui caractérise les fondateurs de GFRE. Avec le groupe Besson, nous exploitons nos liens et nos réseaux pour proposer une approche ambitieuse à travers les territoires. Notre approche englobe différents aspects complémentaires : consolidation des actifs, développement, croissance, arbitrage, et au-delà. Par une gestion active du patrimoine, en lien direct avec nos partenaires et mandants, nous favorisons l’entretien et la création de valeur en restant attentifs à la direction opérationnelle des parcs d’actifs. 

Projets

GFRE veut anticiper la mutation des modèles commerciaux. Ainsi elle développe plusieurs approches conjuguant une présence longue durée avec des opérations à court / moyen terme. Chaque décision est prise après consultation du Conseil Stratégique dans l’intérêt durable des entreprises, partenaires et mandants.

D'ici 2021, GFRE envisage un déploiement dans le property management, leasing, capital market ainsi que dans la promotion de programmes de logements.

 

Engagement

En tenant compte de l'augmentation de la démographie et de la nécessité d'une présence dans les territoires, GFRE au travers de l'exigence caractéristique de ses fondateurs, s'engage avec passion à travailler pour des programmes de qualité, au service du commerce, des utilisateurs et des collectivités, dans une perspective attrayante, structurée et engagée dans le temps. 

GFRE travaille par ailleurs à réfléchir à l’élaboration de solutions énergétiques optimales.